Idées à boire et à manger

Associations Sauternes et mets

A table le Sauternes relève avec bonheur toutes les viandes blanches et les volailles et s’associe avec délice à toutes les pâtes persillées tel le Roquefort.
Il fait merveille avec le melon et accompagne agréablement les fruits et sorbets.
Sans oublier bien sur l’association mythique du Sauternes et du Foie Gras.

Idées de recettes au Sauternes

Très simplement, « déglacer » un poulet rôti avec du Sauternes vous donnera une sauce particulièrement fine et savoureuse.
Internet foisonne de recettes attrayantes au Sauternes comme des Beignets de foie gras au Sauternes, des Ris de veau au sauternes, carottes, oignons et asperges caramélisées et pour le dessert de la Gelée de fruits rouges au sauternes sur l’Epicurien ou de simples coupes aux noix, raisins et Sauternes sur Notre famille et encore une soupe d’orange glacée au Sauternes sur l’Internaute.

Dégustation de SauternesConseils de dégustation

Le Sauternes se déguste frais mais non glacé… Pensez à le sortir du réfrigérateur et à l’ouvrir une heure avant de le déguster, il n’en sera que plus savoureux.
Et s’il vient de voyager surtout laissez le se reposer quelques jours avant dégustation.

Un apéritif réussi

Vous êtes recus ? Vous recevez ?

Surprenez vos amis en leur offrant du Sauternes.
Vous serez étonnés du nombre de personnes qui apprécient ce nectar et qui se sentiront honorées du présent que vous leur faites.
Un verre de Sauternes à l’apéritif augure d’une soirée conviviale et pourquoi pas un apéritif dînatoire avec des toasts au foie gras, au roquefort, des fruits secs, noix, amandes….